mercredi 26 juin 2024
AccueilnewsL'époque5 classiques cinématographiques des années 90 à partager avec vos enfants !

5 classiques cinématographiques des années 90 à partager avec vos enfants !

Les années 1990 : cinq films à (re) découvrir en famille

Dans les années 1990, les films grand public étaient souvent de moins de deux heures et se visionnaient en VF au centre commercial, le samedi après-midi. Les parents d’aujourd’hui ont grandi avec ces films. Pour transmettre cet héritage culturel à leurs enfants, voici cinq films à découvrir ou redécouvrir en famille.

Toy Story (1995) : le premier film de la saga de John Lasseter a révolutionné l’animation de synthèse et dévoilé les ambitions du studio Pixar. Vos enfants seront étonnés par les couleurs douces et la délicatesse des dialogues. Sans avoir recours à la violence ni aux effets lumineux et sonores, Toy Story offre une parenthèse reposante pour petits et grands. À partir de 5-6 ans, ce bijou d’animation est à (re) découvrir. Pour les plus de 8 ans, la suite Toy Story 2 (1999) est un chef-d’œuvre de second degré.

Men in Black (1997) : pour les petits durs qui se prennent déjà pour des grands, ce film de science-fiction et d’action gentillet est une excellente introduction. Le panel de créatures intergalactiques bizarres et les acteurs hollywoodiens prenant un malin plaisir à retomber en enfance devraient dérider n’importe quel enfant. Les ados, quant à eux, y reconnaîtront le jeune Will Smith et le vétéran Tommy Lee Jones qui forment un duo improbable et transgénérationnel.

Hook ou la Revanche du capitaine Crochet (1991) : Robin Williams incarne l’inoubliable Peter Pan dans ce film de Steven Spielberg. Les enfants découvriront les aventures du célèbre enfant qui refuse de grandir et qui affronte le capitaine Crochet, ennemi juré de son enfance. Les parents nostalgiques seront également ravis de redécouvrir ce film merveilleux.

Mots-Clés: années 1990, cinéma, animation de synthèse, science-fiction, Peter Pan

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE