jeudi 19 septembre 2024
AccueilnewsInternationalExplosion meurtrière dans une usine d'Ankara: cinq vies prises dans un cataclysme...

Explosion meurtrière dans une usine d’Ankara: cinq vies prises dans un cataclysme destructeur !

Explosion meurtrière dans une usine d’explosifs à Ankara

Le bilan de l’explosion survenue samedi 10 juin dans une usine d’explosifs de la province d’Ankara, la capitale turque, s’élève à cinq morts, selon les autorités locales. L’explosion, qui se serait produite vers 8 h 45, est due à une réaction chimique, a précisé Vasip Sahin, gouverneur d’Ankara, devant les journalistes.

L’atelier de préparation de dynamites a été gravement endommagé par l’explosion, causant la mort de cinq employés qui se trouvaient sur place. Les corps ont été retirés des décombres et deux procureurs ont été nommés pour mener l’enquête, a ajouté le gouverneur.

L’usine est un établissement public, dépendant du ministère de la défense turc, situé dans le district d’Elmadag, à 40 kilomètres à l’est du centre d’Ankara. Le ministre de la défense turc, Yasar Güler, pourrait se rendre sur le site de l’explosion dans la journée de samedi, selon la chaîne privée turque NTV.

Les explosions dans des usines d’explosifs sont relativement fréquentes en Turquie. En février 2016, 30 personnes ont été tuées dans une explosion survenue dans une usine d’explosifs de la province de Sakarya, dans le nord-ouest du pays. En mai 2014, une explosion similaire avait fait 301 morts dans une mine de charbon de la région de Soma, dans l’ouest de la Turquie.

Mots-clés: explosion, usine d’explosifs, Ankara, morts, dynamites, enquête, établissement public, ministère de la défense, Turquie.

articles similaires
POPULAIRE