vendredi 24 mai 2024
AccueilInternationalUkraineGuerre en Ukraine: Des missiles russes frappent Kiev, Odessa souffre

Guerre en Ukraine: Des missiles russes frappent Kiev, Odessa souffre

sur la situation en Ukraine

Guerre en Ukraine : l’Occident face à la menace russe

Alors que l’Ukraine est en proie à une crise politique et militaire, l’Occident a été confronté à une série de défis liés à la menace russe. Retrouvez notre live d’hier pour en savoir plus sur la situation en Ukraine.

Joe Biden a annoncé l’envoi de chars à Kiev, ce qui témoigne de la volonté des Européens de s’unir face à la menace russe. Selon des experts, Vladimir Poutine souhaite ainsi montrer à son propre peuple que la dictature est toujours plus puissante que la démocratie.

Les alliés de Kiev ont décidé de livrer des chars lourds au pays, bien que certains pays européens, dont la France, hésitent à le faire. Les témoignages de la population font état d’une augmentation de la présence russe en Ukraine, ce qui a de quoi glacer le sang.

La seule alternative crédible à l’aide occidentale serait, en l’état, une reddition de Kiev. Pour rassurer la population et les Occidentaux, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affiché sa bataille contre la corruption. Cependant, des affaires de corruption ébranlent le gouvernement de Zelensky et l’armée russe a repris le contrôle disciplinaire de la situation.

Pour en savoir plus sur la situation en Ukraine, consultez nos articles, analyses et reportages, ainsi que les réponses du « Monde » à vos questions les plus fréquentes.

Mots-Clés: Joe Biden, Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky, Ukraine, Occident, chars Leclerc, corruption

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE