mercredi 29 mai 2024
AccueilInternationalChineCovid-19 : Chine, 80 % moins de décès quotidiens !

Covid-19 : Chine, 80 % moins de décès quotidiens !

En Chine, le nombre de décès quotidiens liés au Covid-19 a chuté de manière significative depuis le début du mois de janvier, selon les autorités. Le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a annoncé mercredi que lundi 23 janvier 896 décès attribuables au nouveau coronavirus ont été enregistrés, soit une baisse de 79 % par rapport au 4 janvier. Parallèlement, le nombre de cas graves dans les hôpitaux a également diminué de 72 %, passant de 128 000 le 5 janvier à 36 000 lundi.

Cette baisse des décès liés au Covid-19 intervient après que le pic de la vague épidémique a été atteint à la fin de décembre et au début de janvier, selon les gouvernements locaux et les médias. Ces derniers ont toutefois mis en garde contre l’émergence d’un nouveau pic de contaminations après le Nouvel An lunaire, qui entraîne des déplacements massifs de personnes, susceptibles de propager le virus.

Selon les estimations officielles, des pans entiers de la population ont été infectés par le Covid-19. La semaine dernière, le CDC avait déclaré que près de 13 000 personnes étaient mortes du Covid-19 entre le 13 et le 19 janvier, s’ajoutant au chiffre précédemment annoncé d’environ 60 000 personnes qui ont succombé au virus dans les hôpitaux en un peu plus d’un mois.

Mots-Clés: Covid-19, Chine, CDC, Nouvel An lunaire, Yunnan, Noël Celis

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE