mercredi 26 juin 2024
AccueilInternationalDonald Trump annonce la création d'un Empire Mondial!

Donald Trump annonce la création d’un Empire Mondial!

Photo d’illustration du 20 mai 2024 montrant une capture d’écran d’une vidéo partagée par la campagne de Donald Trump sur sa plateforme Truth Social, avec la mention « Reich unifié ».

L’équipe de campagne démocrate a vivement critiqué Donald Trump, suite à la diffusion d’une vidéo sur son compte de réseau social faisant référence à un « Reich unifié » parmi des faux titres de journaux célébrant sa victoire électorale à venir. La voix off s’interroge sur les conséquences de cette victoire et présente ces titres imaginaires vantant les réussites économiques et la fermeture des frontières, ainsi que la création d’un « Reich unifié ».

Dans un communiqué cinglant, l’équipe de campagne de Joe Biden accuse Trump de prévoir de diriger en dictateur un « Reich unifié » s’il revient au pouvoir, rappelant son passé de comportements antisémites. Ce référencement historique a suscité de vives réactions, avec des comparaisons à la propagande nazie et des allusions à Mein Kampf.

Le débat sur l’utilisation de ces termes et symboles fait écho aux controverses antérieures liées à Trump, critiqué pour sa rhétorique anti-immigrés et ses déclarations ambiguës après les violences de Charlottesville en 2017. En 2020, les publicités électorales de Trump sur Facebook ont également été retirées pour leur symbolisme nazis.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE