vendredi 24 mai 2024
AccueilInternationalBoeing dans la tourmente: Enquête sur la sécurité des 787 Dreamliner

Boeing dans la tourmente: Enquête sur la sécurité des 787 Dreamliner

La Federal Aviation Administration (FAA) a lancé une nouvelle investigation sur Boeing pour vérifier si le fabricant d’avions a effectué correctement les inspections obligatoires concernant la jonction des ailes au fuselage des avions 787 Dreamliner, comme l’a communiqué l’agence dans un email le lundi 6 mai. L’agence enquête pour déterminer si Boeing a réalisé les inspections requises et si des employés de l’entreprise ont potentiellement falsifié des documents liés aux avions.

Après que Boeing a informé la FAA en avril qu’il n’avait peut-être pas effectué toutes les inspections nécessaires, l’agence a confirmé que le constructeur devait revoir tous les appareils 787 encore en production et élaborer un plan pour les avions déjà en service. Il a été donné trois mois à Boeing pour présenter un plan visant à résoudre les problèmes systématiques de contrôle de qualité.

Le 787 Dreamliner et le 737 MAX ont rencontré plusieurs problèmes de production depuis 2023, affectant les livraisons et contraignant plusieurs compagnies aériennes à ajuster leurs plannings de vol. Des incidents menant à des rappels et enquêtes ont amplifié la pression sur Boeing, avec des lanceurs d’alerte évoquant de graves problèmes dans la fabrication des avions 737 MAX, 787 Dreamliner et 777.

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, doit d’ailleurs quitter ses fonctions en fin d’année, suite aux critiques et aux recommandations des actionnaires et des lanceurs d’alerte. Avec une série d’incidents de sécurité et de qualité, Boeing lutte pour regagner la confiance du public et retrouver sa stabilité dans l’industrie aéronautique.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE