vendredi 21 juin 2024
AccueilEn directLa guerre en Ukraine atteint des sommets de dangerosité, Moscou emploie des...

La guerre en Ukraine atteint des sommets de dangerosité, Moscou emploie des missiles hypermodernes dans des frappes massives

La guerre en Ukraine s’intensifie avec les frappes massives de missiles hypersoniques provenant de Moscou, et cela devient un risque réel pour une guerre plus générale, selon Michel Duclos, ancien ambassadeur. L’Union européenne multiplie les gestes de solidarité envers la Moldavie face à la menace russe.

Dans un entretien vidéo au « Monde », la star russe du rock, Andreï Makarevitch, attaque Vladimir Poutine en le qualifiant de menteur, tandis qu’une tribune s’interroge sur la sincérité de la confession d’Emmanuel Macron, qui a avoué avoir péché par naïveté à l’égard de Vladimir Poutine.

Au Donbass, les policiers d’Avdiïvka sont à la recherche de civils pour les évacuer en raison des dangers de la guerre, tandis qu’au Kosovo, des Ukrainiens se forment au déminage. L’Ukraine prépare sa contre-offensive avec des « wargames » organisés par le Pentagone.

Mots-Clés: Ukraine, Moscou, missiles hypersoniques, Michel Duclos, Moldavie, Union européenne, Andréï Makarevitch, Vladimir Poutine, Emmanuel Macron, Donbass, Kosovo, déminage, Pentagone.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE