jeudi 21 novembre 2024
AccueilActualitésRouen : le préfet rassure, l'incendie de Bolloré Logistics circonscrit sans risque

Rouen : le préfet rassure, l’incendie de Bolloré Logistics circonscrit sans risque

Mardi 17 janvier, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment industriel de Bolloré Logistics, à Grand-Couronne, près de Rouen. Plus d’une centaine de pompiers ont été déployés pour circonscrire le sinistre qui a touché 12 000 batteries au lithium et 70 000 pneus. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer et les activités quotidiennes ont pu reprendre normalement.

Le préfet de Seine-Maritime, Pierre-André Durand, a expliqué à la radio Franceinfo que le sinistre avait été circonscrit à 23 h 30 sur « deux cellules » de 6 000 m2 chacune. La commune d’Orival, située à quelques kilomètres de là, avait tout de même demandé à ses habitants de « rester confinés, fermer les fenêtres et ne sortir sous aucun prétexte ».

Le préfet a confirmé qu’il n’y avait « pas de blessé, pas de victime, pas de destruction voisine ». Il a ajouté que les riverains se trouvent à un peu plus de 500 mètres du site incendié et que « la totalité des points de mesures se sont révélés nuls, donc il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir ».

Le groupe Bolloré a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) qu’il n’avait « pas d’information sur les causes de l’incendie » à ce stade, ni sur l’ampleur des dégâts. Le préfet a toutefois assuré que « la totalité des mesures seront rendues publiques ».

Mots-Clés: Grand-Couronne, Bolloré Logistics, Seine-Maritime, incendie, lithium, pneus, Pierre-André Durand

articles similaires
POPULAIRE