mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitéssont-ils en train de s'effondrer ? Marie Kondo et l'effondrement des rangés...

sont-ils en train de s’effondrer ? Marie Kondo et l’effondrement des rangés du rangement ?

Marie Kondo, la célèbre experte japonaise du rangement, a récemment avoué qu’elle ne rangeait plus depuis la naissance de son troisième enfant, en 2021. Des milliers de personnes ont salué cet aveu avec soulagement et compréhension, car on peut comprendre que les personnes qui ont des grands appartements vides et zen ont aussi des maisons de campagne qui débordent.

« Maintenant, je comprends que ce qui est important pour moi, c’est d’apprécier de passer du temps avec mes enfants à la maison », a-t-elle déclaré.

Cet aveu de Marie Kondo est un signe de plus qui annonce le grand retour en grâce du bazar. En effet, on observe une tendance déco qui s’oppose au minimalisme, avec le retour des couleurs, des motifs et des bibelots. Les marques ont compris qu’elles n’avaient pas grand-chose à gagner à célébrer les maisons vides. De plus, le hashtag #cluttercore (pour adeptes du désordre) est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux.

Le désordre du monde a quelque chose de douillet et de rassurant. Les gens n’ont plus peur de laisser leur chambre encombrée de sacs qui doivent partir chez Emmaüs ou à la déchetterie. Ils n’hésitent plus à acheter des objets qu’ils avaient déjà chez eux et sont à nouveau attirés par les couleurs et les motifs.

Marie Kondo a peut-être arrêté de ranger, mais elle continue de conseiller de garder uniquement ce qui apporte de la joie et de ranger son sac à main. Même si la méthode de Marie Kondo n’est plus à la mode, elle a encore beaucoup à nous apprendre.

Mots-Clés: Marie Kondo, Japon, Washington, La Magie du rangement, minimalisme, couleur, motif, granny chic, #cluttercore, NFT, Francis Bacon, Karl Lagerfeld, Umberto Eco.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE