mercredi 29 mai 2024
AccueilÉconomieUsain Bolt : Victime d'une Fraude Financière en Jamaïque

Usain Bolt : Victime d’une Fraude Financière en Jamaïque

Usain Bolt, la légende du sprint mondial, octuple médaillé d’or olympique, fait partie des quarante personnes qui auraient été victimes d’une vaste fraude financière à Kingston, en Jamaïque. Le ministre des finances, Nigel Clarke, a déclaré qu’il souhaitait des sanctions sévères, et a demandé l’aide du FBI et d’autres organismes étrangers pour l’enquête. La police jamaïcaine a fait une descente au domicile d’un ancien employé de la société, et saisi des documents, mais aucun suspect n’a encore été inculpé.

Les acteurs du monde de la finance espèrent que la confiance dans les institutions bancaires ne sera pas entamée, et Abka Fitz-Henley, personnalité médiatique en Jamaïque, souligne l’écœurement général causé par les déboires de Bolt. « La majorité de la population est dégoûtée par cet acte délictueux, qui constitue une injustice à l’égard d’un homme, perçu comme extrêmement aimable, qui est, de surcroît, le Jamaïcain vivant le plus populaire dans le monde. On espère vivement qu’il va récupérer son argent. »

Issu d’un milieu modeste, Usain Bolt est devenu une superstar mondiale après avoir battu des records du monde du 100 m et du 200 m et remporté des médailles d’or aux Jeux olympiques de Pékin, Londres et Rio. Sa retraite a été annoncée en 2017, après une décennie de domination sans partage sur le sprint masculin.

Usain Bolt s’est peu exprimé sur l’affaire, mais il a assuré qu’elle ne le conduira pas à abandonner sa patrie : « Peu importe ce qui se passe en ce moment, la Jamaïque est mon pays, je l’aime et cela ne changera jamais. Je ferai toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire grandir. »

Mots-Clés: Usain Bolt, Jamaïque, Nigel Clarke, Stocks and Securities Limited, FBI, Abka Fitz-Henley, Pékin, Londres, Rio.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE