vendredi 1 mars 2024

Carrefour annonce près de 1000 suppressions de postes dans ses sièges en France !

Carrefour annonce des départs volontaires dans ses sièges en France

Le groupe Carrefour a révélé qu’il pourrait y avoir jusqu’à 979 départs dans ses sièges en France, à l’exclusion des magasins et entrepôts. Ces départs seront basés sur le volontariat et bénéficieront d’un accompagnement social de qualité. Le distributeur précise que seuls les salariés des sièges seront concernés, et non ceux des magasins ou entrepôts.

Les sièges de Carrefour se situent à Mondeville (Calvados), Massy et Evry (Essonne). La CFDT avait déjà annoncé mi-juin que les premiers départs volontaires pourraient avoir lieu fin août, voire même plus tôt pour les salariés en CDI.

Cette réduction des effectifs fait partie du plan stratégique à horizon 2026 élaboré par le PDG Alexandre Bompard. En novembre 2022, il avait annoncé un plan d’économies de coûts de 4 milliards d’euros, notamment par des réductions d’effectifs significatives dans les sièges européens.

Carrefour a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires en hausse de 16% à 90,8 milliards d’euros, avec un bénéfice net de 1,35 milliard d’euros. Les résultats financiers pour le premier semestre 2023 seront publiés le 26 juillet.

Mots-clés: Carrefour, sièges, volontariat, départs, réductions d’effectifs, accompagnement social, CFDT, Alexandre Bompard, chiffre d’affaires, bénéfice net, résultats financiers.

articles similaires

Articles Récents