vendredi 24 mai 2024
AccueilSportTennisMarco et Mikaela prêts pour les Championnats du Monde de Ski Alpin

Marco et Mikaela prêts pour les Championnats du Monde de Ski Alpin

La Coupe du monde de ski alpin a offert un week-end riche en émotions. Samedi 28 janvier, Marco Odermatt a remporté la victoire en Super-G à Cortina d’Ampezzo, en Italie, devançant Aleksander Aamodt Kilde de 35/100e et Mattia Casse de 49/100e. Le Suisse de 25 ans, qui avait fait l’impasse sur les deux précédentes épreuves du circuit en raison d’une alerte au genou gauche, a signé sa septième victoire de la saison, la troisième sur cette spécialité.

« C’est une victoire très spéciale », a déclaré Marco Odermatt après la course. « J’ai vraiment eu l’impression pendant la course que j’avais été absent pendant longtemps, c’était comme si j’avais perdu confiance dans mon corps. »

Cette victoire lui permet de consolider son avance pour cette saison 2022-2023 et de rêver au doublé. Il totalise désormais 1 286 points, soit 213 de plus qu’Aleksander Kilde et 507 de mieux qu’un autre Norvégien, Henrik Kristoffersen. Il a aussi délogé Aleksander Kilde de la première place du classement du Super-G, mais ce dernier reste toutefois en tête de celui de la descente.

Chez les femmes, Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Spindleruv Mlyn, en République tchèque, signant sa 85e victoire en Coupe du monde et sa 11e victoire de la saison. L’Américaine a franchi la ligne avec une avance de 60/100e au total des deux manches sur l’Allemande Lena Dürr et de 1 s 31 sur la Suissesse Wendy Holdener. La Française Nastasia Noens a pris la 26e place du jour.

Avec ce succès, Mikaela Shiffrin compte désormais 671 points d’avance au classement général sur sa première poursuivante, la Slovaque Petra Vhlova, et file vers un cinquième gros globe de cristal. Elle a encore douze courses de la fin et peut égaler la légende suédoise du ski alpin, Ingemar Stenmark, et ses 86 succès en Coupe du monde dans les années 1970 et 1980.

Mots-Clés: Marco Odermatt, Aleksander Aamodt Kilde, Mattia Casse, Mikaela Shiffrin, Lena Dürr, Wendy Holdener, Nastasia Noens, Petra Vhlova, Ingemar Stenmark, Cortina d’Ampezzo, Italie, République tchèque, Courchevel-Méribel, France, Buochs, Vail, Colorado, Spindleruv Mlyn.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE