vendredi 22 novembre 2024
AccueilSportTennisTennis: Sabalenka écrit l'histoire à l'Open d'Australie

Tennis: Sabalenka écrit l’histoire à l’Open d’Australie

Le troisième set fut le clou du spectacle. Rybakina, qui avait pris le meilleur départ, s’enlisa à 4-4, et Sabalenka en profita pour prendre l’ascendant et s’adjuger la finale (6-4). Avec cette victoire, Aryna Sabalenka devient la première joueuse biélorusse à remporter un titre du Grand Chelem en simple « sous bannière neutre ».

Aryna Sabalenka a remporté samedi 28 janvier l’Open d’Australie contre la Kazakhe Elena Rybakina, ce qui fait d’elle la première joueuse biélorusse à gagner un titre du Grand Chelem en simple « sous bannière neutre ». La Biélorusse de 24 ans a vaincu la Kazakhe 4-6, 6-3, 6-4, lors de la finale disputée sur la Rod Laver Arena.

La victoire d’Aryna Sabalenka est une prime à l’audace plutôt qu’à l’expérience dans cette affiche de cogneuses perchées à peu près à la même hauteur (1,84 m pour Rybakina ; 1,82 m pour Sabalenka). Les deux archétypes du tennis moderne ont offert un combat engagé, mais la Biélorusse a réussi à prendre le meilleur sur sa rivale.

Elena Rybakina, qui avait remporté le titre à Wimbledon en juillet 2022, était la favorite des pronostics. Malgré un bon départ, elle a perdu le contrôle du match lorsque Sabalenka a redoublé d’application et d’agressivité, évacuant sa hargne et sa détermination. La Kazakhe a concédé sa première balle et le set suivant, ce qui a permis à la Biélorusse de s’adjuger la finale (6-4).

Avec cette victoire, Aryna Sabalenka devient la première joueuse biélorusse à remporter un titre du Grand Chelem en simple « sous bannière neutre ». Elle remplace ainsi Victoria Azarenka, qui était la seule joueuse de son pays à avoir remporté un titre du Grand Chelem en simple jusqu’à présent.

Mots-Clés: Aryna Sabalenka, Elena Rybakina, Biélorussie, Kazakstan, Victoria Azarenka, Ukraine, Russie, Rod Laver Arena.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE