vendredi 24 mai 2024
AccueilSportJeux olympiquesJO 2024 à Marseille: La Flamme Olympique s'allume en France

JO 2024 à Marseille: La Flamme Olympique s’allume en France

Le 3 février 2023, Benoît Payan, maire de Marseille, et Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris (COJO), ont hissé le drapeau olympique à la mairie de la ville. Cette cérémonie marque le début de l’accueil de la flamme olympique à Marseille en avril 2024, lors de sa traversée à travers le pays.

Selon Tony Estanguet, Marseille était un choix « assez naturel et évident ». Il a salué la ville pour son amour du sport, sa chaleur, sa popularité et sa diversité culturelle. La ville accueillera des épreuves de voile et des matchs de football féminin et masculin au Stade-Vélodrome.

Le parcours complet de la flamme olympique depuis sa source à Olympie, en Grèce, jusqu’à Paris sera annoncé à la fin mai 2022. Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.

Selon Benoît Payan, Marseille a été fondée par des Grecs venus de Phocée il y a 2600 ans. Accueillir la flamme olympique sur les rives de la ville est une façon de renouer avec l’histoire de partage, de fraternité, de diversité et de solidarité.

Mots-Clés: Benoît Payan, Tony Estanguet, Marseille, Paris, Olympie, Grèce, Football, Voile.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE