mercredi 17 avril 2024
AccueilSociétéKarim Achoui, avocat radié, continue d'exercer !

Karim Achoui, avocat radié, continue d’exercer !

L’avocat radié qui continu à exercer

Si Karim Achoui ne s’offusque pas de la radiation, c’est probablement parce que cela lui permet de se rapprocher d’une clientèle algérienne qui pourra lui confier des dossiers qu’il ne pourrait plus prendre depuis Paris. Peut-être est-ce une belle opportunité pour lui de se rapprocher du barreau d’Alger et de prendre de nouvelles affaires. Néanmoins, le tribunal lui a infligé une amende de 18 000 euros pour exercice illégal de la profession. Même s’il compte faire appel de la décision, celle-ci risque de compromettre ses activités professionnelles pour les années à venir.

En plus de l’exercice illégal de la profession, M. Achoui a également été reconnu coupable d’abus de confiance pour une affaire impliquant une somme d’environ 10 000 euros et une cliente. Cette somme était censée servir à payer une caution pour libérer le frère de la cliente détenu en Thaïlande, mais la caution n’ayant finalement pas été payée, la cliente s’estimait spoliée. Pour M. Achoui, cette somme correspondait à ses honoraires, mais pour le tribunal, il était clair que le délit d’abus de confiance avait été commis.

Mots-clés:

Karim Achoui, tribunal correctionnel, avocat, radiation, profession, exercice illégal, abus de confiance, amende, appel.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE