dimanche 8 septembre 2024
AccueilSociétéHorrible triple meurtre à Dreux : un père de famille arrêté dans...

Horrible triple meurtre à Dreux : un père de famille arrêté dans les Yvelines !

Un homme suspecté d’avoir tué son ex-épouse ainsi que ses deux enfants à Dreux a été arrêté samedi 27 mai dans les Yvelines, deux jours après la découverte des corps sans vie de la mère et de ses deux enfants dans leur pavillon. Les corps présentaient des plaies, ce qui laisse privilégier l’utilisation d’une arme blanche par l’auteur des faits. Le suspect, qui était recherché depuis le jour du drame, a été interpellé suite à l’appel d’une employée d’une boutique de téléphonie. Il s’agit de l’ex-conjoint de la victime femme décédée et des deux enfants également décédés. Agé de 46 ans, il a été placé en garde à vue et sera entendu sur les faits d’homicides volontaires aggravés.

Le suspect avait déjà été condamné en septembre 2021 pour avoir exercé des violences sur sa femme et sur sa fille. Il avait écopé d’un an de prison dont quatre mois avec sursis probatoire, avec une interdiction formelle de les contacter. Sur Facebook, il avait publié deux messages accusant son ex-épouse l’avoir trompé à maintes reprises et l’accusant de frapper leur fille. Ces affirmations et les antécédents judiciaires du suspect laissent penser qu’il s’agit d’un féminicide.

Selon les chiffres du ministère de l’intérieur, le nombre de féminicides a augmenté de 20 % en France en 2021 par rapport à l’année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Cet incident de Dreux s’ajoute ainsi aux tristes victimes de cette statistique nationale alarmante.

Mots-clés: Dreux, homicides, suspect, ex-épouse, enfants, garde à vue, police judiciaire, arme blanche, féminicide.