mardi 28 mai 2024
AccueilSociétéCirculation infernale et orages violents annoncés : samedi noir sur les routes...

Circulation infernale et orages violents annoncés : samedi noir sur les routes de l’Hexagone !

A la veille du mois d’août, pour le quatrième week-end estival, la circulation sera dense dans le sens des départs sur la plupart des axes routiers de l’Hexagone, samedi 29 juillet, a averti Bison Futé en classant la journée en rouge à l’échelle nationale . La circulation s’annonce en revanche plus fluide dans le sens des retours, Bison-Futé classant la journée en vert alors que le grand chassé-croisé des vacanciers devant plutôt intervenir le week-end du 5 et 6 août.

Dans le sens des départs en vacances, le trafic était déjà très dense vendredi en fin de journée sur les routes du pays, avec environ 1 000 kilomètres de bouchons . Vers 17 h 30 le service d’information signalait en particulier plus de 133 kilomètres de bouchons sur l’autoroute A7 dans les Bouches-du-Rhône, près de 50 sur l’A10 en Charente-Maritime et une quarantaine sur l’A86 en région parisienne. Le trafic était dense aussi sur l’A6 autour de Lyon et sur l’A8 dans les Alpes-Maritimes.

En Ile-de-France, où la circulation a été très chargée dès vendredi, le trafic est prévu très dense dès le petit matin samedi en direction des barrières de péage de l’autoroute « Aquitaine » A10 et celle du Soleil (A6). L’A7 entre Lyon et Marseille devrait également concentrer de nombreux ralentissements, notamment sur l’axe Lyon-Orange, que Bison Futé recommande d’éviter toute la journée, « en particulier de 09 heures à 19 heures » . Un fort trafic est aussi prévu en direction de l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc tout au long du week-end, tandis que les routes seront également chargées dans le Sud-Ouest, où Bison Futé conseille d’éviter l’A10 entre Orléans et Bordeaux de 8 heures à 17 heures. Les ralentissements n’épargneront pas non plus l’A9 entre Narbonne et l’Espagne, ni l’A63 entre Bordeaux et Bayonne, alors que l’autoroute A13, entre la région parisienne et la Normandie, pourra également enregistrer des difficultés de circulation samedi en fin de matinée (10 heures – 13 heures).

Des orages potentiellement violents sont par ailleurs à prévoir samedi dans huit départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé Météo-France. L’organisme météorologique a ainsi placé en vigilance orange la Loire, le Rhône, l’Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, l’Ardèche, la Drôme et l’Isère, prévenant : « Il convient d’être attentif à la situation dans un contexte de circulation chargée sur les routes ce samedi ».

Mots-clés: août, circulation, week-end estival, départs, Bison Futé, axe routier, Hexagone, retard, vacances, trafic dense, bouchons, autoroute, région parisienne, orages violents, vigilance orange, Météo-France.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE