mercredi 29 mai 2024
AccueilSociétéAlexia Fabre: Quand la diversité devient fondamentale dans le recrutement

Alexia Fabre: Quand la diversité devient fondamentale dans le recrutement

Alexia Fabre, directrice de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, a récemment dévoilé ses projets pour l’année à venir, à la veille de la journée portes ouvertes de l’établissement. La mission principale sera de concilier les différentes fonctions de l’école, qui comprend également un musée, un site patrimonial et une maison d’édition.

Un des défis immédiats sera de réaliser des travaux de rénovation et de restauration, notamment pour la grande cour qui s’effondre et la copie du Jugement dernier de la chapelle. En outre, Alexia Fabre souhaite contrer le déterminisme du bâtiment et créer plus de liens entre les différents espaces, en suscitant des moments communs et en développant le groupe Hospitalité.

L’année prochaine, l’école s’engagera également dans la transition écologique, en particulier dans les ateliers de production de Saint-Ouen, où de nouveaux matériaux non polluants et non toxiques sont inventés.

Le recrutement des étudiants se fait par une sélection sur dossier, avec Parcoursup, et est suivi d’une épreuve de dessin, d’une théorique et d’une rencontre avec l’équipe enseignante. La diversité est un critère fondamental et la prépa publique Via Ferrata, créée en 2016, est un succès.

Mots-Clés: Alexia Fabre, Paris, Ecole des Beaux-Arts, Via Ferrata, restauration, transition écologique.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE