mardi 25 juin 2024
AccueilSociétéAchraf Hakimi, l'enquête pour viol qui fait trembler le PSG

Achraf Hakimi, l’enquête pour viol qui fait trembler le PSG

Lundi 27 février, le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a ouvert une enquête pour viol visant le défenseur marocain du Paris-Saint-Germain Achraf Hakimi. Une information confirmée par une source proche du dossier au Monde, et par le Parisien. L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, et c’est une femme de 24 ans qui a déclaré avoir été violée le 25 février au domicile du joueur à Boulogne-Billancourt.

Selon une source policière, cette femme s’était présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour dénoncer des faits de viol commis par Achraf Hakimi. Ils auraient fait connaissance en janvier sur le réseau social Instagram, et elle serait allée le 25 février chez le joueur dans un VTC (voiture de transport avec chauffeur) commandé par lui. Sur place, elle déclare que Hakimi l’a embrassé et a commis des attouchements sans son consentement avant de la violer. Une amie, contactée par SMS, est venue la récupérer, conclut toujours cette source.

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête, avant de transférer la procédure à Nanterre, la ville de Boulogne-Billancourt où se seraient déroulés les faits se situant dans les Hauts-de-Seine.

Achraf Hakimi est arrivé au Paris-Saint-Germain en 2021, en provenance de l’Inter Milan, déjà auréolé d’un certain statut. Blessé aux ischio-jambiers, il n’a pas participé au choc de Ligue 1 dimanche à Marseille, remporté 3 à 0 par le PSG face à l’Olympique de Marseille. Né à Getafe, en Espagne, le joueur a brillé à Dortmund et à l’Inter Milan, avant de rejoindre le PSG. Il aurait d’ailleurs pu devenir international espagnol, mais il a fait le choix sportif du Maroc, le pays de ses parents, avec lequel il a rallié les demi-finales de la dernière Coupe du monde.

Lundi soir, Achraf Hakimi était présent à la cérémonie de remise des trophées « FIFA the Best », durant laquelle il concourait pour figurer dans l’équipe type de l’année. Le PSG n’a pas réagi immédiatement à l’ouverture de l’enquête.

Le parquet de Nanterre a refusé de communiquer sur cette affaire, déplorant que « les informations déjà publiées » dans la presse « mettent à mal les investigations nécessaires à la manifestation de la vérité ».

Achraf Hakimi fait face à des accusations sérieuses et graves, et le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour viol. Le PSG n’a pas réagi immédiatement à l’ouverture de l’enquête, et le parquet a refusé de communiquer sur le sujet, déplorant que « les informations déjà publiées » dans la presse « mettent à mal les investigations nécessaires à la manifestation de la vérité ».

Mots-Clés: Achraf Hakimi, Nanterre, Hauts-de-Seine, Paris-Saint-Germain, Inter Milan, Real Madrid, Dortmund, Boulogne-Billancourt, Nogent-sur-Marne, Getafe, Espagne, Maroc, FIFA the Best.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE