mercredi 17 avril 2024
AccueilPolitiqueUn scandale éclate dans le monde de la culture!

Un scandale éclate dans le monde de la culture!

Une tribune qui fait du bruit

Yannis Ezziadi a récemment pris position dans une tribune parue sur Le Figaro. Le comédien a expliqué son geste en déclarant : « Les hommes ont peur d’avoir des plaintes contre eux quand bien même ils n’auraient rien fait ». Cette tribune, intitulée « N’effacez pas Depardieu », était une défense de Gérard Depardieu contre la « cancel culture » américaine.

Les coulisses de cette prise de position

Il s’avère que Yannis Ezziadi a une proximité avec Eric Zemmour, qu’il a d’ailleurs soutenu lors de sa campagne présidentielle. Interrogé a ce sujet, le comédien a préféré ne plus s’exprimer et a même effacé son compte Instagram. Cette affaire a contribué à faire de lui une figure controversée au cœur du monde culturel français.

Une opération de séduction

La tribune et le soutien de nombreuses personnalités réputées ont donné à Yannis Ezziadi une visibilité encore plus forte. Son amitié avec des figures de renom comme Michel Fau et Jean-Marie Besset lui a permis de rassembler des pointures du cinéma, du théâtre et de la musique pour soutenir Gérard Depardieu. Il est également proche de Sarah Knafo, principale conseillère d’Eric Zemmour ; une relation qui lui a valu d’être impliqué dans la campagne du polémiste.

Une proximité révélatrice

En effet, Yannis Ezziadi a également participé à des événements organisés pour les partisans d’Eric Zemmour, montrant ainsi son soutien au candidat d’extrême droite. Il a même interviewé M. Zemmour sur le thème de la culture, une discussion qui a été publiée dans le mensuel réactionnaire Causeur.

Mots-clés: Yannis Ezziadi, Gérard Depardieu, Éric Zemmour, Tribune, Culture, Médias, France, Campagne présidentielle

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE