vendredi 21 juin 2024
AccueilPolitiqueLe Monde et France Inter accueillent un invité controversé : Jordan Bardella,...

Le Monde et France Inter accueillent un invité controversé : Jordan Bardella, président du Rassemblement national !

« Questions politiques » de France Inter et du Monde accueille Jordan Bardella

Le rendez-vous hebdomadaire « Questions politiques » organisé par France Inter et Le Monde a convié le dimanche 12 mars 2021, le président du Rassemblement national et député européen depuis 2019, Jordan Bardella. Cette émission, présentée par Thomas Snégaroff avec Carine Bécard, Jeff Wittenberg et Françoise Fressoz, est l’occasion pour le public de mieux connaître les positions et les convictions des personnalités politiques invitées.

Jordan Bardella a travaillé dans la communication avant de rejoindre le Rassemblement national dont il est devenu le porte-parole. En juin 2019, il est élu député européen en Île-de-France. Sa nomination en janvier 2021 en tant que président du Rassemblement national a été saluée par ses pairs.

Au cours de l’émission, l’invité a ainsi pu s’exprimer sur différentes problématiques telles que l’immigration, l’Union européenne ou encore la sécurité. Concernant l’immigration, il a affirmé: « La question de l’immigration est devenue centrale dans les esprits des Français. On va devoir prendre des décisions fermes ». Il a également prôné une Europe des nations en souhaitant un retour à des frontières nationales.

Jordan Bardella a également pris la parole sur le thème de la sécurité en déclarant : « Les Français ne se sentent plus en sécurité. Ce qui est absolument dramatique, c’est qu’un policier ou un gendarme n’a plus de moyen pour se défendre. On assiste à une impunité de la violence ».

Au-delà de ces différentes thématiques, l’invité a également pu évoquer son parcours et son engagement politique. Cette émission « Questions politiques » a permis de mieux cerner la personnalité de Jordan Bardella et ses visions pour l’avenir.

Mots-Clés: Jordan Bardella, Rassemblement national, immigration, sécurité.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE