jeudi 13 juin 2024
AccueilPolitiqueLa population doit envahir les préfectures pour exiger des actions face à...

La population doit envahir les préfectures pour exiger des actions face à la hausse des prix !

Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), a appelé la population à se rassembler devant les préfectures pour demander à l’État d’agir face à la hausse des prix de l’alimentation, de l’énergie et des carburants. Dans une interview accordée à l’Humanité, il affirme ne plus vouloir entendre de discours selon lesquels l’État est impuissant. Selon lui, le gouvernement doit bloquer les prix de l’alimentation par le bas, baisser les taxes sur l’énergie, augmenter les salaires et les retraites au niveau de l’inflation.

Fabien Roussel va plus loin en appelant à la mobilisation et en demandant aux Français de lancer des rassemblements devant les préfectures pour exiger des actions concrètes de la part du gouvernement. Il affirme qu’il faut réveiller les services de l’État et les envahir si nécessaire, afin que le message remonte jusqu’à Emmanuel Macron. Selon lui, les Français en ont assez et sont prêts à se rebeller. Il critique également la manière dont le président a géré la réforme des retraites, en démontrant un mépris envers les citoyens et en faisant ce qu’il veut malgré les manifestations.

Fabien Roussel insiste sur l’importance de la mobilisation et appelle toutes les organisations, syndicats, partis politiques, associations et même les Restos du cœur à se joindre au mouvement. Il est convaincu que la force réside dans le nombre et la solidarité. Selon lui, si les citoyens n’agissent pas ensemble, cela signifierait que le gouvernement a déjà gagné.

Mots-clés: Fabien Roussel, Parti communiste français, préfectures, hausse des prix, alimentation, énergie, carburants, action, État, gouvernement, prix de l’électricité, salaires, retraites, mobilisation, rassemblements, services de l’État, Emmanuel Macron, réforme des retraites, brutalité, nombre, solidarité, manifestation

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE