mardi 25 juin 2024
AccueilnewssportsLe scandale du FC Barcelone: révélations choc sur Xavi Hernandez!

Le scandale du FC Barcelone: révélations choc sur Xavi Hernandez!

Xavi Hernandez, l’entraîneur du FC Barcelone, a été remercié par le club catalan le 24 mai dernier après une saison sans trophée. Le président du FC Barcelone Joan Laporta a informé Xavi Hernandez qu’il ne serait pas reconduit en tant qu’entraîneur pour la saison 2024-25. Malgré une tentative de rectification de sa décision initiale de partir en fin de saison, Xavi Hernandez se verra sur le banc pour le dernier match de Liga contre le FC Séville le 26 mai.

Arrivé en novembre 2021 en provenance d’Al-Saad au Qatar, Xavi Hernandez avait pourtant annoncé son départ en janvier après une défaite contre Villarreal. Cependant, il était revenu sur sa décision fin avril suite à de bons résultats, malgré l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face au PSG. Les tensions entre Xavi et sa direction se sont accentuées après des déclarations critiques sur la situation financière du club.

Par ailleurs, le tribunal supérieur de Barcelone a abandonné les accusations de corruption d’arbitres, connue sous le nom « affaire Negreira », contre le FC Barcelone. Cette enquête mettait en lumière des paiements d’un total de plus de 7,3 millions d’euros du Barça à l’ancien vice-président du Comité Technique des Arbitres, Jose Maria Enriquez Negreira, dans le but d’influencer des décisions arbitrales. Néanmoins, le tribunal a invalité les accusations en estimant que Negreira n’avait pas le statut officiel d’arbitre lorsqu’il était vice-président du CTA.

En conclusion, le départ de Xavi Hernandez et l’abandon des accusations de corruption par le tribunal supérieur de Barcelone marquent un tournant pour le FC Barcelone. L’avenir du club reste suspendu à la nomination d’un nouveau coach et à la résolution des enquêtes judiciaires en cours.

Mots-clés: FC Barcelone, Xavi Hernandez, entraîneur, départ, scandale de corruption, tribunal supérieur de Barcelone.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE