mardi 25 juin 2024
AccueilnewsSportJulia Simon tout près du gros globe de cristal : vers une...

Julia Simon tout près du gros globe de cristal : vers une victoire historique française en biathlon !

Julia Simon, la biathlète française de 26 ans, rêve de décrocher le gros globe de cristal au terme de la saison de Coupe du monde de biathlon à Oslo en Norvège. Suite à son podium sur la Mass-start d’Östersund (Suède) ce week-end, elle bénéficie d’une avance de 144 points sur l’Italienne Dorothea Wierer, vainqueure du jour, et de 185 points sur Lisa Vittozzi, sa compatriote. Si elle parvient à conserver cette avance, elle deviendra la première Française à remporter le gros globe de cristal depuis Sandrine Bailly en 2005.

Julia Simon récolte les fruits d’une saison qui a été presque parfaite. Elle a remporté le titre de championne du monde de la poursuite en février dernier à Oberhof en Allemagne. Cette troisième place en Mass-start à Östersund complique les choses pour ses concurrentes. Si elle continue sur sa lancée, cette consécration viendra couronner sa saison de manière magistrale.

Néanmoins, Julia Simon a dû faire face à quelques difficultés lors de la Mass-start à Östersund. Alors qu’elle était un temps en tête de la course, elle a en effet raté une balle lors de son dernier passage sur le pas de tir, ce qui l’a contrainte à aller tourner une fois sur l’anneau de pénalité, laissant ainsi s’échapper la victoire en faveur de Dorothea Wierer qui a réussi un sans-faute aux tirs.

Malgré cette frustration, Julia Simon est restée positive en exprimant sa satisfaction quant au podium qu’elle a obtenu. Elle se montre ainsi déterminée à poursuivre son chemin en vue des prochaines courses en Norvège. Quant à son équipe, le staff de l’équipe de France féminine peut être fier de la performance de Lou Jeanmonnot, qui a pris la deuxième place, ainsi que celles de Caroline Colombo, Chloé Chevalier et Anaïs Chevalier-Bouchet, toutes classées dans les quinze premières.

Dans l’ensemble, l’équipe de France féminine de biathlon peut être très satisfaite de sa journée, au lendemain de leur petit globe glané en relais. Julia Simon, quant à elle, affirme avoir encore des choses à prouver et ambitionne même de remporter une dernière course la semaine prochaine, pourquoi pas le sprint.

Mots-Clés: Julia Simon, biathlon, Coupe du monde, gros globe de cristal, Östersund, Norvège

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE