dimanche 8 septembre 2024
AccueilMédiasChangement radical à la tête des grandes chaines d'infos!

Changement radical à la tête des grandes chaines d’infos!

Marc-Olivier Fogiel, qui a dirigé BFM-TV pendant cinq ans, va laisser sa place à Fabien Namias, anciennement directeur général adjoint de LCI, selon une annonce faite le lundi 22 juillet par le groupe RMC BFM, récemment acquis par CMA CGM sous la direction de Rodolphe Saadé. Le groupe a également révélé que Jean-Philippe Baille, directeur de l’information de Radio France et de Franceinfo, prendra la relève d’Hervé Beroud en tant que directeur général délégué à l’information de RMC BFM, assurant ainsi la transition pour le retour des antennes du groupe RMC BFM à la rentrée.
Dans une déclaration à l’Agence France-Presse, Marc-Olivier Fogiel a annoncé son départ avec Hervé Beroud pour de nouvelles opportunités, soulignant leur présence aux commandes pour garantir une transition en douceur à la rentrée. Les dates d’entrée en fonction de Jean-Philippe Baille et de Fabien Namias seront communiquées ultérieurement par RMC BFM.
Quant à LCI, Fabien Namias quitte soudainement ses fonctions, ce qui a entraîné la mise en place d’une direction intérimaire par Thierry Thuillier, directeur adjoint du groupe TF1, et par les directeurs de la rédaction, Bastien Morassi et Hélène Lecomte. Chez Radio France, Jean-Philippe Baille restera en poste jusqu’au 1er octobre prochain, selon le groupe de radio publique.