mercredi 24 juillet 2024
AccueilInternationalUne guerre sans merci entre Israël et le Hamas!

Une guerre sans merci entre Israël et le Hamas!

Un homme palestinien a été attaché à un véhicule militaire israélien lors d’une opération antiterroriste à Jénine, en Cisjordanie occupée, le 22 juin 2024. À la suite de tirs échangés entre les troupes israéliennes et des personnes armées, un suspect a été blessé et arrêté, puis attaché au véhicule en violation des procédures opérationnelles standard. Les soldats israéliens ont été critiqués pour cet acte, qui a été qualifié d’inacceptable par l’armée israélienne, qui a promis de mener une enquête. L’homme blessé a finalement été confié au Croissant-Rouge palestinien pour recevoir les soins nécessaires.

Les tensions persistent, avec des tirs d’obus ciblant différentes parties de Rafah, dans le sud de Gaza, ainsi que des raids aériens sur Gaza-Ville et des bombardements du camp de Nousseirat. Des avions de combat israéliens ont visé plusieurs cibles terroristes dans la bande de Gaza, effectuant des opérations ciblées à Rafah. Les manifestants se sont également regroupés à Tel-Aviv pour réclamer des élections anticipées et la libération des otages, exprimant leur désir de mettre fin à la guerre et de sauver des vies des deux côtés du conflit.

La situation reste tendue au Liban, avec une escalade des tirs entre Israël et le Hezbollah, allié du Hamas. Le Hezbollah a revendiqué des attaques contre des sites militaires israéliens, blessant gravement un soldat, en représailles à la mort d’un chef islamiste allié dans une frappe israélienne. Cette intensification des hostilités laisse craindre une escalade vers un conflit majeur.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE