mercredi 29 mai 2024
AccueilInternationalUn forcené en liberté terrorise la ville de Zofingue !

Un forcené en liberté terrorise la ville de Zofingue !

Un individu armé d’une lame a agressé plusieurs passants mercredi 15 mai après-midi à Zofingue, une ville située dans le nord de la Suisse, avant d’être appréhendé par les autorités cantonales. Les détails concernant l’identité de l’assaillant, ses motivations et le nombre de personnes blessées n’ont pas été immédiatement divulgués par la police.

L’attaque a débuté à la gare de la ville, habitée par environ 12 000 personnes, située à une soixantaine de kilomètres au sud de Bâle et à la même distance à l’ouest de Zürich. Après avoir poignardé un passant à la gare, l’agresseur a poursuivi son parcours en s’en prenant à d’autres individus de façon apparemment aléatoire, avant de se retrancher dans un domicile, comme le rapporte le communiqué officiel de la police cantonale.

Après environ deux heures, les forces de l’ordre sont parvenues à appréhender l’individu, qui a également été blessé au cours de l’intervention. Un important dispositif policier a été déployé sur les lieux, accompagné d’ambulances et d’un hélicoptère pour prendre en charge les victimes. Le périmètre a été sécurisé, avec des consignes adressées à la population locale pour leur sécurité.

Le témoignage d’un lecteur rapporté par le journal régional Aargauer Zeitung décrit une attaque contre une femme enceinte par l’agresseur avec un objet métallique. Malgré des blessures au visage, la victime se porte relativement bien compte tenu des circonstances et a été transportée à l’hôpital d’Aarau, à une vingtaine de kilomètres de Zofingue. La police a lancé un appel à témoins et sollicité la collaboration de la population pour toute information utile à l’enquête.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE