dimanche 8 septembre 2024
AccueilInternationalMondeLa gare de Larissa: les surprenantes découvertes de la police après l'accident...

La gare de Larissa: les surprenantes découvertes de la police après l’accident de train en Grèce

Perquisition à la gare de Larissa en Grèce suite à la collision de deux trains

La police grecque a effectué une perquisition à la gare de Larissa le vendredi 3 mars 2023 dans le cadre de l’enquête sur la collision de deux trains survenue le mardi soir. Selon un porte-parole de la police, tous les documents utiles ont été saisis. L’accident a causé la mort d’au moins 57 personnes et est imputé à une erreur du chef de gare de Larissa.

Une source judiciaire a également déclaré que l’enquête visait à poursuivre pénalement les membres de la direction de la compagnie des chemins de fer grecs, Hellenic Train, propriété de la société italienne publique Ferrovie Dello Stato Italiane. Des fichiers audio, des documents et d’autres preuves ont été saisis pour aider à comprendre l’affaire et à identifier les responsabilités.

Il est crucial pour la justice de comprendre comment un train transportant des passagers a pu emprunter la même voie qu’un convoi de marchandises, conduisant à une collision frontale. Le gouvernement grec a reconnu ses défaillances chroniques quant à la maintenance du réseau ferroviaire, ce qui aurait contribué à la tragédie.

Mots-clés : Grèce, Larissa, collision de trains, enquête policière