samedi 20 avril 2024
AccueilInternationalLa Corée du Nord déclenche la troisième guerre mondiale!

La Corée du Nord déclenche la troisième guerre mondiale!

La Corée du Nord teste des missiles de croisière

La tension monte entre la Corée du Nord et la Corée du Sud grâce à des essais répétés de missiles par Pyongyang. Dans une escalade de violence, ces derniers ont procédé au tir de plusieurs missiles de croisière à destination de la mer Jaune. Ces tirs se multiplient, puisque la Corée du Nord a déjà effectué deux autres séries d’essais de ce type cette semaine. Mardi, le pays avait déclaré avoir tiré un missile de croisière stratégique, puis deux autres missiles de croisière de nouvelle génération, lancés à partir d’un sous-marin.

Malgré les condamnations internationales, notamment de la part de la Corée du Sud et des États-Unis, la Corée du Nord poursuit ses essais. En janvier, les autorités nord-coréennes avaient également annoncé avoir testé un système d’armement nucléaire sous-marin et un missile balistique hypersonique à combustible solide.

Certains analystes estiment que ces tirs de missiles de croisière pourraient être destinés à être exportés vers la Russie pour être utilisés dans le conflit en Ukraine. En effet, ces missiles volent à une altitude plus basse que les missiles balistiques, ce qui les rend plus difficiles à intercepter.

De son côté, le dirigeant Kim Jong-un a visité un chantier naval à Nampo, où il a appelé à un renforcement de la marine nord-coréenne pour défendre la souveraineté maritime du pays et a intensifié les préparatifs de guerre. Il a également désigné la Corée du Sud comme le principal ennemi, menaçant de déclarer la guerre si son voisin empiétait ne serait-ce que de 0,001 millimètre sur son territoire.

Mots-clés:

Corée du Nord, Corée du Sud, missiles de croisière, essais, Kim Jong-un, tensions, défense, Russie, Ukraine, tirs.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE