mercredi 17 avril 2024
AccueilInternationalAfriqueIncroyable agression d'une journaliste au Sénégal, la situation devient inquiétante!

Incroyable agression d’une journaliste au Sénégal, la situation devient inquiétante!

L’agression d’une journaliste dans la nuit du jeudi 29 février au vendredi 1er mars, près de son domicile à Dakar, a suscité une vive indignation au Sénégal, un pays plongé dans une grave crise politique depuis le report de l’élection présidentielle. Maimouna Ndour Faye, directrice générale de la chaîne privée 7TV, a été violemment poignardée à trois reprises près de chez elle dans la capitale sénégalaise, selon un communiqué de la chaîne. Son état est actuellement stable, bien qu’elle ait été hospitalisée en urgence. Les circonstances de l’agression restent pour le moment inconnues.

La journaliste, animatrice de l’émission populaire « L’Invité de MNF » connue pour ses prises de position franches, a déjà été victime de menaces de mort par le passé. Des images choquantes de l’incident circulant sur les réseaux sociaux ont montré Maimouna Ndour Faye sur une civière, vêtue de rouge, la main ensanglantée sur son ventre. Le président sénégalais, Macky Sall, a condamné avec fermeté cet acte de violence lâche et a souligné l’importance de protéger la liberté de la presse en toutes circonstances.

La coalition de l’opposition, Diomaye Président, a également vivement condamné cette attaque brutale et odieuse contre la journaliste, appelant les autorités à faire toute la lumière sur cette affaire. Une mobilisation de la profession est prévue cet après-midi devant les locaux de la 7TV pour exprimer leur soutien et demander justice pour Maimouna Ndour Faye.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE