mardi 25 juin 2024
AccueilEn directTurquie-Suède-Finlande: l'OTAN à l'épreuve de la guerre en Ukraine

Turquie-Suède-Finlande: l’OTAN à l’épreuve de la guerre en Ukraine

sur la crise ukrainienne

Depuis 2014, la guerre en Ukraine a fait des milliers de morts et des millions de déplacés. Aujourd’hui, les conséquences de la crise ukrainienne se font toujours sentir. Pour mieux comprendre le contexte et les enjeux de cette guerre, le Monde a réalisé de nombreux reportages, analyses et entretiens.

Retrouvez notre live d’hier en cliquant sur ce lien. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents éléments qui composent notre couverture de la crise ukrainienne.

Commençons par les articles d’enquête. « En Ukraine, la chute inattendue des oligarques » aborde le renversement de l’ordre politique ukrainien et l’influence des oligarques dans la crise. « Même sans gaz russe, l’Allemagne poursuit sa croissance et sa transition énergétique », quant à lui, analyse les conséquences de l’absence de gaz russe sur l’économie allemande.

Passons maintenant aux entretiens. Dans « François Heisbourg : « Avec la guerre en Ukraine, nous changeons d’époque », l’expert en sécurité internationale analyse les conséquences de la guerre sur le monde. Dans « Dans la Russie d’aujourd’hui, il y a en réalité des millions de personnes partageant la vision européenne », la journaliste russe Anna Arutunyan explique la situation des opposants à Vladimir Poutine.

Nous vous proposons également des chroniques et des décryptages. « Les tombes fraîches de la guerre en Ukraine », « Le G20 Finances échoue à s’accorder sur l’Ukraine » et « Comprendre un an de guerre en Ukraine » sont autant de textes qui vous permettront de comprendre les enjeux de la guerre et les conséquences sur les pays concernés.

Enfin, nous vous invitons à découvrir nos reportages et notre podcast. Notre série de photos « Un an de guerre vu de Russie » retrace la situation en Russie depuis le début de la guerre. Notre podcast « Comprendre un an de guerre en Ukraine » vous permet d’en apprendre plus sur la crise.

Pour en savoir plus, lisez tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine.

Mots-Clés: guerre en Ukraine, François Heisbourg, oligarques, Allemagne, Vladimir Poutine, G20 Finances, Russie, Anna Arutunyan

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE