mercredi 26 juin 2024
AccueilEn directLes forces ukrainiennes en difficulté à Bakhmout : analyse du renseignement militaire...

Les forces ukrainiennes en difficulté à Bakhmout : analyse du renseignement militaire britannique

Retrouvez notre live d’hier en cliquant sur ce lien.

Analyse de la situation en Ukraine

La guerre en Ukraine ne cesse de faire parler d’elle ces dernières années. La Russie est accusée d’ingérence dans ce conflit qui oppose les séparatistes de l’est de l’Ukraine et le gouvernement ukrainien. La communauté internationale suit de près cette situation, notamment le procureur de la Cour pénale internationale qui enquête sur les déportations d’enfants ukrainiens.

Des élections ont également lieu dans les pays avoisinants, sur fond de tensions avec la Russie. Les Estoniens votent ainsi dans ce contexte tendu, alors que les échanges entre la Pologne et la Biélorussie sont au point mort.

Le G20 s’est récemment réuni en Inde pour discuter de cette guerre. Les divisions entre les pays membres sur la question ont été mises en évidence, la Russie faisant elle-même état de combats sur son sol pour la première fois.

Sanctions contre les oligarques russes

En France, les sanctions économiques à l’encontre des oligarques russes commencent à porter leurs fruits. Une villa a été saisie et dix-neuf enquêtes ont été ouvertes. Une réponse à l’ingérence russe dans les affaires françaises, notamment lors des dernières élections présidentielles.

Toutes ces enquêtes et décisions sont le fruit d’un long travail d’investigation et d’analyse de la part du gouvernement et des services de renseignement. Les réponses du « Monde » aux questions les plus fréquentes montrent toute la complexité de ce conflit et de ses conséquences internationales.

Mots-Clés: Ukraine, Russie, G20, oligarques.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE