vendredi 18 octobre 2024
AccueilEn directINCROYABLE! Découvrez les récits de volontaires ukrainiens infiltrés en territoire russe, des...

INCROYABLE! Découvrez les récits de volontaires ukrainiens infiltrés en territoire russe, des appels à l’aide de mobilisés russes et l’histoire de rebelles russes combattant aux côtés de l’Ukraine dans notre reportage exclusif.

Le bataillon Bratstvo, des volontaires ukrainiens derrière les lignes russes

Le bataillon Bratstvo, composé de volontaires ukrainiens, est l’un des nombreux groupes qui ont émergé lors du conflit armé dans l’est de l’Ukraine. Il a été créé en mai 2015 à la suite d’une levée de fonds sur les réseaux sociaux et est maintenant composé d’environ 200 personnes.

Leur mission est claire : défendre l’Ukraine contre les séparatistes soutenus par la Russie. Ils opèrent derrière les lignes russes, ce qui signifie qu’ils doivent souvent s’infiltrer en territoire ennemi pour mener leurs opérations.

« Nous sommes volontaires, nous ne sommes pas des professionnels de l’armée, mais nous sommes déterminés à défendre notre pays », explique Andriy, un membre du bataillon. « Nous faisons ce que nous pouvons pour aider l’armée ukrainienne, même si cela signifie risquer nos vies. »

Les appels à l’aide des mobilisés russes déployés sur le front ukrainien

De l’autre côté de la ligne de front, il y a des mobilisés russes qui se battent en Ukraine et qui sont confrontés à des conditions difficiles. Ceux qui sont envoyés combattre sont souvent envoyés sans équipement adéquat, sans nourriture et sans eau, comme en témoigne un enregistrement audio qui a été rendu public.

Les soldats mobilisés se plaignent régulièrement de la situation précaire dans laquelle ils se trouvent et ont même envoyé des appels à l’aide à leur président, Vladimir Poutine.

« Cher Vladimir Poutine… Les soldats sont en train de mourir ici de faim et de soif », a déclaré un soldat dans un enregistrement audio.

Ces rebelles russes qui se battent au côté de l’Ukraine

Le conflit dans l’est de l’Ukraine n’oppose pas seulement les forces ukrainiennes aux séparatistes soutenus par la Russie. Il y a également des rebelles russes qui se battent aux côtés de l’Ukraine, comme Andrey qui a rejoint les forces ukrainiennes après avoir combattu en Syrie.

« J’ai vu comment les Russes se battent et j’ai décidé que je ne voulais pas faire ça », dit-il. « J’ai décidé de combattre avec les Ukrainiens. »

Il y a également des volontaires étrangers, qui viennent du monde entier pour aider l’Ukraine, bien que leur rôle soit souvent limité à des tâches non-combattantes.

La Suisse détruit des batteries antiaériennes qui auraient pu servir à l’Ukraine

Le conflit en Ukraine a soulevé des préoccupations quant à la possibilité que des armes soient acheminées illégalement dans le pays. En septembre 2015, la Suisse a détruit des batteries antiaériennes qui auraient pu être acheminées en Ukraine et utilisées pour abattre des avions civils.

« Nous sommes fiers d’avoir empêché ces armes d’atteindre l’Ukraine », a déclaré le ministre suisse des Affaires étrangères, Didier Burkhalter.

Ventes d’armes : la France confirme son troisième rang mondial

La vente d’armes est un sujet brûlant dans le contexte du conflit en Ukraine. Alors que l’Union européenne a imposé des sanctions économiques à la Russie, la France a continué à vendre des armes à Moscou. En 2014, elle était le troisième plus grand exportateur d’armes au monde.

« Nous ne pouvons pas sacrifier nos emplois pour des raisons politiques », a déclaré le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, en réponse aux critiques sur les ventes d’armes.

Dans la bataille acharnée pour Bakhmout, le rôle-clé de la 80e brigade ukrainienne d’assaut aérien

La 80e brigade ukrainienne d’assaut aérien a joué un rôle clé dans la bataille pour la ville de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine. Les combattants ont été largués par les airs derrière les lignes ennemies et ont réussi à prendre le contrôle d’un pont stratégique sur la rivière Saika.

« C’était une opération risquée mais les hommes étaient prêts à faire ce qu’il fallait pour libérer la ville », explique le capitaine Vasyl, un officier de la 80e brigade.

Mots-Clés: Ukraine, Russie, Conflit, Ventre d’armes

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE