samedi 20 juillet 2024
AccueilÉcologieScandale des compléments alimentaires : 80 morts suspectes dans l'affaire Kobayashi Pharmaceutical

Scandale des compléments alimentaires : 80 morts suspectes dans l’affaire Kobayashi Pharmaceutical

Le groupe pharmaceutique Kobayashi Pharmaceutical, basé à Tokyo, a récemment annoncé qu’il enquêtait sur 76 nouveaux cas de décès potentiellement liés à certains de ses compléments alimentaires anticholestérol. Ce scandale sanitaire, qui secoue l’entreprise japonaise depuis plusieurs mois, concerne des produits contenant de la levure de riz rouge.

Initialement, la société avait signalé cinq décès liés à ses produits, mais ce nombre a été réduit à quatre. Au total, on compte actuellement 80 décès suspects. De nombreuses personnes ayant consommé ces compléments alimentaires ont été hospitalisées en raison de problèmes rénaux.

Selon Kobayashi Pharmaceutical, bien que la cause directe des hospitalisations ou des décès ne soit pas une maladie rénale, il est désormais clair que la consommation de ces produits a indirectement affecté la santé des personnes. L’entreprise avait été alertée dès le 15 janvier par un médecin, mais n’avait communiqué sur le sujet qu’à la mi-mars, lorsque le rappel des produits a été annoncé.

Les autorités de santé japonaises travaillent en collaboration avec Kobayashi Pharmaceutical pour comprendre les raisons derrière ce scandale sanitaire et comment il a pu se produire. La société cherche activement à identifier la présence d’une substance toxique naturellement produite par une moisissure dans les lots incriminés.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE