dimanche 8 septembre 2024
AccueilÉcologieLe Covid-19 créé dans un laboratoire chinois ? Le rapport américain révèle...

Le Covid-19 créé dans un laboratoire chinois ? Le rapport américain révèle des manipulations génétiques mais les origines restent floues !

Le renseignement américain a récemment publié un rapport dans lequel il affirme ne pas avoir de preuves indiquant que le Covid-19 a été créé dans un laboratoire en Chine. Bien que le rapport ne se prononce pas sur l’origine de la pandémie, il conteste fermement l’idée selon laquelle trois scientifiques du laboratoire de virologie de Wuhan auraient été infectés en premier lieu et pourraient avoir créé le virus eux-mêmes.

Dans ce rapport déclassifié, le bureau qui coordonne toutes les agences de renseignement américaines, connu sous le nom d’ODNI, reconnaît que des manipulations génétiques ont été effectuées sur des coronavirus similaires au Covid-19 dans le laboratoire de Wuhan, en collaboration avec l’armée chinoise. Cependant, il précise que ces coronavirus étaient trop différents pour être à l’origine du SARS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19. De ce fait, la thèse d’une arme biologique est vivement rejetée.

L’ODNI ne prend pas position clairement sur l’origine de la pandémie, mentionnant deux théories qui divisent les différents services de renseignement : une origine naturelle, par exemple par transmission animale, et une fuite accidentelle de laboratoire. Cependant, la majorité de la communauté scientifique privilégie l’hypothèse d’une transmission par un animal sauvage.

La publication de ce rapport destiné au Congrès intervient après trois mois de demande de la part des parlementaires pour obtenir plus d’informations sur ce que sait exactement le renseignement américain concernant les origines du Covid-19, qui est apparu en Chine à la fin de l’année 2019.

Concernant la théorie selon laquelle trois scientifiques travaillant dans le laboratoire de Wuhan auraient été contaminés par le Covid-19 lors de son apparition, le rapport indique que certains chercheurs sont effectivement tombés malades à l’automne 2019, présentant certains symptômes du Covid-19, tandis que d’autres n’ont pas été touchés. Cependant, la communauté du renseignement estime que ces symptômes pourraient être causés par différentes maladies et ne confirment ni n’infirment aucune hypothèse sur les origines de la pandémie.

Ce rapport représente une avancée dans la compréhension des origines du Covid-19, mais reste ouvert à l’interprétation et ne permet pas de conclure définitivement sur son origine. La question de la pandémie reste donc en suspens et continue à susciter des débats et des recherches approfondies.

Mots-clés: renseignement américain, Covid-19, laboratoire de virologie de Wuhan, origine de la pandémie, manipulation génétique, virus SARS-CoV-2, transmission animale, fuite accidentelle, origine naturelle, rapport de synthèse, Congrès, symptômes du Covid-19.