mercredi 26 juin 2024
AccueilCultureTom Sizemore, l'acteur de "Il faut sauver le soldat Ryan", rend son...

Tom Sizemore, l’acteur de « Il faut sauver le soldat Ryan », rend son dernier souffle

Tom Sizemore, l’acteur américain connu pour ses rôles de dur à cuire, est décédé vendredi 3 mars à l’âge de 61 ans des suites d’un anévrisme cérébral. « C’est avec beaucoup de tristesse et de chagrin que je dois annoncer que l’acteur Thomas Edward Sizemore (« Tom Sizemore »), s’est éteint paisiblement dans son sommeil à l’hôpital St Joseph de Burbank, en Californie », a indiqué un communiqué de son agent.

Tom Sizemore s’était fait connaître grâce à son rôle de soldat américain dans le film Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, sorti en 1998. Le long métrage avait été nommé à l’Oscar du meilleur film et ses acteurs, dont Tom Hanks et Matt Damon, avaient été également nommés pour leur performance commune au titre de la meilleure distribution par la Screen Actors Guild.

Au-delà de sa carrière cinématographique, Tom Sizemore a fait parler de lui pour ses problèmes de dépendance et ses démêlés avec la justice. Il a été incarcéré à plusieurs reprises, notamment après avoir agressé sa compagne.

Malgré cela, le comédien a travaillé avec quelques-uns des plus grands noms d’Hollywood au cours de sa carrière. Sa mort a suscité une vague d’hommages sur les réseaux sociaux de la part de ses pairs du cinéma.

Retour sur la carrière mouvementée de Tom Sizemore

Tom Sizemore a débuté sa carrière dans les années 80 dans des téléfilms et des séries TV, avant de se faire remarquer au cinéma dans le film Paint It Black en 1989. Mais c’est avec son rôle dans Heat de Michael Mann en 1995, aux côtés de Robert De Niro et Al Pacino, que sa carrière a véritablement décollé.

En 1998, il a obtenu son rôle phare dans Il faut sauver le soldat Ryan. Suivront d’autres films à succès comme Ennemi d’Etat en 1999, Pearl Harbor en 2001 ou encore La Chute du Faucon Noir en 2002.

Mais la carrière de Tom Sizemore a été ponctuée de nombreux problèmes. En 2003, il a été condamné à six mois de prison pour avoir agressé et harcelé son ex-compagne, l’actrice Heidi Fleiss. Il a ensuite été arrêté à plusieurs reprises pour divers délits liés à la drogue. En 2016, il avait été condamné à une peine de quatre mois de prison pour possession de méthamphétamines.

Mots-clés: Tom Sizemore, cinéma, Il faut sauver le soldat Ryan, Steven Spielberg.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE