samedi 2 mars 2024

Pierre Arditi victime d’un malaise sur scène : le public sous le choc !

Pierre Arditi, célèbre comédien français âgé de 78 ans, a été hospitalisé mercredi 27 septembre au soir après avoir fait un malaise sur scène. Heureusement, les nouvelles sont rassurantes puisque son entourage a affirmé à l’Agence France-Presse (AFP) que ses jours n’étaient pas en danger. Il est conscient et aurait passé des examens, confirmant ainsi qu’il ne s’agit pas d’un AVC.

L’incident s’est produit alors que Pierre Arditi se trouvait sur la scène du Théâtre Edouard VII à Paris, environ vingt minutes après le début de la représentation de la pièce intitulée « Lapin ». Son entourage ainsi que des spectateurs présents ont rapidement fait part de l’incident sur les réseaux sociaux et la représentation a été immédiatement interrompue. Le rideau a été baissé et les spectateurs ont été invités à quitter la salle.

Pierre Arditi a une carrière bien remplie, aussi bien au cinéma, sur les planches que sur le petit écran. Il a collaboré avec des cinéastes renommés tels qu’Alain Resnais et Claude Lelouch. Sa voix grave et ses rôles de séducteur piquant font de lui un acteur apprécié du public. Il a remporté deux Césars et un Molière pour ses performances artistiques.

Parmi les productions récentes dans lesquelles il a joué, on peut citer la série « Le Sang de la vigne », le film « La Belle Epoque » (2019) de Nicolas Bedos et plus récemment « Maestro(s) » (2022), dans lequel il incarne un chef d’orchestre aux côtés d’Yvan Attal.

Mots-clés: Pierre Arditi, comédien, hospitalisation, malaise, scène, Théâtre Edouard VII, représentation, spectateurs, réseaux sociaux, cinéastes, Alain Resnais, Claude Lelouch, voix grave, rôles de séducteur, Césars, Molière, série, « Le Sang de la vigne », film, « La Belle Epoque », « Maestro(s) », Yvan Attal.

articles similaires

Articles Récents