vendredi 22 novembre 2024
AccueilActualitésMobilisation contre réforme retraites: Trafic fortement perturbé mardi, SNCF et RATP

Mobilisation contre réforme retraites: Trafic fortement perturbé mardi, SNCF et RATP

Sur le quai de la gare du Nord à Paris, le vendredi 3 février 2023, la SNCF a annoncé dimanche 5 février que la circulation des trains serait « fortement perturbée » pour la troisième journée de grève nationale contre le projet de réforme des retraites.

Selon la société ferroviaire, « l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs » seront affectées mardi, avec un train sur deux en moyenne pour les TGV Inoui et Ouigo et trois TER sur dix. Les grandes lignes seront particulièrement touchées avec un TGV sur deux en moyenne (contre un sur trois lors de la précédente journée d’action, le mardi 31 janvier), deux TGV sur cinq sur l’axe Nord, un sur deux dans l’Est, un sur trois sur l’arc Atlantique et deux sur cinq pour le Sud-Est, de province à province et pour les Ouigo. La SNCF donnera plus de détails sur les circulations lundi à 17 heures.

Les perturbations seront également « très importantes » sur les réseaux RER et métros de la région francilienne, avec notamment un train sur deux sur les lignes de RER A et B et une circulation partielle ou réduite sur la majorité des lignes de métro. La circulation des bus sera légèrement affectée et le tramway circulera normalement.

La RATP invite tous ceux qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements sur le réseau ce jour-là. De même, la direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes d’annuler préventivement un vol sur cinq à l’aéroport parisien d’Orly mardi.

La SNCF recommande de « reporter ou d’annuler » si possible les déplacements prévus ce jour-là.

Mots-Clés: SNCF, Julien de Rosa, Paris, France, RATP, Orly, Grève.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE