mercredi 29 mai 2024
AccueilActualités"Mission Travaux : le couple en chantier" sur M6

« Mission Travaux : le couple en chantier » sur M6

« Vous êtes à deux doigts de la rupture ? », interroge-t-il, comme si le couple n’était pas encore assez décomposé.

Stéphane Plaza et Laurent Jacquet, les deux visages de « Mission travaux », viennent en aide aux particuliers qui ne parviennent pas à terminer leurs travaux de rénovation. Diffusée le 12 décembre 2022, cette émission a permis à plus de 2 millions de téléspectateurs de découvrir les histoires de deux familles en difficulté.

Lors de l’épisode, Stéphane Plaza et Laurent Jacquet sont allés à la rencontre de Pierre et sa femme afin de leur venir en aide. En arrivant chez eux, l’expert en immobilier a été choqué par l’état des lieux : un couloir défoncé au marteau-piqueur, des canalisations apparentes, un mur porteur pété et une salle de bains en chantier. La femme, elle, a expliqué que depuis trois ans, la maison était dans cet état et qu’ils étaient à deux doigts de se séparer.

Le but de l’émission est de venir en aide aux particuliers, mais aussi de « réparer » les couples. Stéphane Plaza l’a d’ailleurs expliqué dans 20 minutes : « Ce sont aussi des couples en péril, qui se frittent, qui peuvent se laisser déborder par la tension. » Ainsi, entre la pose du carrelage et de l’évier, monsieur et madame sont invités à raconter leurs griefs face caméra.

Ce concept rappelle celui de « Cauchemar en cuisine », où Philippe Etchebest est le coach en développement personnel des restaurateurs au bout du rouleau. Il leur demande alors s’ils sont à deux doigts de la rupture.

Avec « Mission travaux », M6 propose donc une nouvelle déclinaison télévisuelle qui vient en aide aux primo-accédants et drogués de Logic-Immo.

Mots-Clés: Stéphane Plaza, Laurent Jacquet, Mission travaux, Philippe Etchebest, rénovation, couples, Logic-Immo.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE