vendredi 24 mai 2024
AccueilSportFootballLe Racing Club de Lens : une nouvelle ère de succès, de...

Le Racing Club de Lens : une nouvelle ère de succès, de passion et de soutien

« C’était très impressionnant », se souvient-il.

Franck Haise, un entraîneur qui fait rêver les Lensois

Le Racing Club de Lens est l’une des plus grandes surprises de la Ligue 1 cette saison. Avec un budget annuel de 62 millions d’euros, soit environ dix fois moins que le club parisien, le RC Lens pointe à seulement 6 points du PSG au classement. Tout cela est le fruit du travail de Franck Haise, l’entraîneur qui a redonné espoir et fierté aux Lensois.

Une carrière atypique

Franck Haise a connu une carrière atypique. Après une carrière de défenseur, entre la deuxième et la troisième division, dans les années 1990, le Normand a multiplié les expériences : entraîneur-joueur, coach de jeunes, adjoint, intérimaire. En septembre 2017, il est nommé à la tête de l’équipe fanion du Racing Club de Lens, alors en crise et à la dernière place du classement de Ligue 2.

Une fierté retrouvée

Depuis le début du championnat, les Lensois ont gagné tous leurs matchs à domicile (9) et sont la seule équipe d’Europe à avoir battu le PSG cette saison. A chaque match, Franck Haise observe le même rituel : à la mi-temps, il sort du vestiaire suffisamment tôt pour être sur la pelouse du stade Bollaert au moment où tout le stade entonne Les Corons, de Pierre Bachelet. Et à la fin des rencontres à domicile, quel que soit le résultat, il s’accorde un moment de décompression en dégustant du vin en compagnie de quatre employés du club.

Un parcours de champion

Qui aurait pu imaginer qu’un entraîneur inconnu du grand public il y a quelques années allait incarner une telle réussite et une fierté locale retrouvée ? Franck Haise, lui-même, ne le pensait pas. « C’est un parcours de champion », constate-t-il sans fanfaronnade.

Mots-Clés: Franck Haise, Racing Club de Lens, Ligue 1, Les Corons, Pierre Bachelet

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE