vendredi 22 novembre 2024
AccueilÉconomiePasse Navigo: 37,60 à 112,80 euros pour compenser les transports

Passe Navigo: 37,60 à 112,80 euros pour compenser les transports

Les usagers des transports publics franciliens recevront de 37,60 euros à 112,80 euros de remboursement.

Les usagers des transports publics franciliens vont recevoir une indemnisation de 37,60 euros à 112,80 euros en raison de la dégradation de service sur le réseau de bus et de métro géré par la RATP entre septembre et décembre 2022. L’autorité organisatrice des transports franciliens, Ile-de-France Mobilités (IDFM), a annoncé, jeudi 9 février, 67 millions d’euros d’indemnisation pour les détenteurs du passe Navigo.

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a déclaré lors d’une conférence de presse que tous les Franciliens ayant acheté trois forfaits mensuels sur les quatre derniers mois de 2022 recevront une remboursement d’un demi-mois. Elle a aussi ajouté que le « redressement est enclenché et ça progresse doucement ».

De plus, certains usagers des RER B et D bénéficieront d’indemnisations supplémentaires en raison d’une régularité inférieure à 80 % sur leur ligne pendant plusieurs mois. Ces usagers pourront recevoir jusqu’à 112,80 euros de remboursement si on cumule les indemnités.

L’espace dédommagement en ligne d’IDFM ouvrira le 14 mars et il sera possible de faire sa demande pendant un mois, en communiquant simplement son numéro de passe Navigo ou des relevés bancaires prouvant les paiements.

Pendant les quatre derniers mois de l’année, 25 % des bus prévus n’ont pas circulé sur le réseau de surface de la RATP ainsi que de 10 à 20 % des métros. Cette dégradation de service a entraîné une augmentation très forte du prix du passe Navigo – qui est passé de 75,20 euros à 84,10 euros.

Mots-Clés: Valérie Pécresse, Ile-de-France Mobilités, RATP, Franciliens, RER B et D, Remboursement

articles similaires
POPULAIRE