vendredi 24 mai 2024
AccueilSportFootballScandale au Qatar : Dani Alves, accusé de viol, va être jugé...

Scandale au Qatar : Dani Alves, accusé de viol, va être jugé pour agression sexuelle !

Le footballeur brésilien Dani Alves, accusé de viol par une jeune femme, va être jugé pour agression sexuelle. Le tribunal supérieur de Catalogne a confirmé cette information, précisant que la date du procès n’a pas encore été fixée. L’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain est incarcéré depuis janvier et les charges qui pèsent contre lui sont les mêmes que celles mentionnées dans l’enquête, à savoir « un délit d’agression sexuelle ».

Selon la presse espagnole, la juge d’instruction chargée de l’enquête a convoqué Dani Alves pour une audience afin de lui notifier le procès. Elle a également fixé une caution de 150 000 euros, non destinée à permettre une sortie de prison, mais imposée comme une « garantie » pour couvrir d’éventuels préjudices. La demande de remise en liberté du joueur a été rejetée à deux reprises en raison du « risque élevé de fuite » lié à la peine élevée qui peut lui être imposée dans cette affaire, des « sévères indices » l’incriminant et de ses moyens financiers « énormes qui pourraient lui permettre de quitter l’Espagne à tout moment ».

Si aucune circonstance aggravante n’est retenue, Dani Alves encourt une peine pouvant aller jusqu’à douze ans de prison. Les faits qui lui sont reprochés remontent à fin décembre 2022, lorsqu’il était sous contrat avec le club mexicain des Pumas. Une jeune femme l’accuse de l’avoir violée dans les toilettes d’une discothèque à la mode de Barcelone. Depuis le 20 janvier, il est incarcéré dans le complexe pénitentiaire de Brians, à une quarantaine de kilomètres de Barcelone.

Dani Alves est l’un des footballeurs les plus titrés de l’histoire. Il a connu sa période la plus glorieuse au FC Barcelone, entre 2008 et 2016, remportant 23 trophées avec le club catalan. Il a également évolué sous les couleurs de la Juventus Turin et du Paris Saint-Germain.

Mots-clés: Dani Alves, agression sexuelle, viol, tribunal supérieur de Catalogne, procès, accusations, caution, incarcération, risque de fuite, circonstances aggravantes, peine de prison, jeune femme, Pumas, discothèque, Barcelone, complexe pénitentiaire de Brians, FC Barcelone, Paris Saint-Germain.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE