mardi 25 juin 2024
AccueilSportFootballManchester United vainqueur de la Coupe de la Ligue 2023 : Newcastle...

Manchester United vainqueur de la Coupe de la Ligue 2023 : Newcastle battu par l’expérience

Après plus de six années à attendre un trophée, Manchester United a réussi à remporter la Coupe de la Ligue anglaise face à Newcastle le dimanche 26 février à Wembley. Les Red Devils ont fait preuve d’une maîtrise et d’une expérience supérieures pour s’imposer (2-0) grâce à une déviation de la tête de Casemiro sur coup franc et une remise de Marcus Rashford déviée dans son but par Sven Botman.

Cette victoire est le premier trophée attribué en Angleterre dans la saison et apporte un peu de réconfort aux supporteurs du club, qui attendaient ce titre depuis longtemps. Seuls David de Gea et Marcus Rashford étaient présents lors de la victoire contre Southampton en 2017.

Les joueurs de Manchester United ont su être patients et réalistes face aux Magpies, 5e et meilleure défense du championnat. Les hommes de Ten Hag ont bien défendu leur avantage sans grande frayeur, David de Gea s’appropriant le record de matches sans encaisser de but (181) au sein du club.

Cette victoire peut donner confiance aux Red Devils pour la suite de la saison, car ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa et de la Coupe d’Angleterre, ainsi que 3e en championnat. Newcastle, dont la dernière finale remontait à la Coupe d’Angleterre en 1999, et le dernier titre à la Coupe d’Europe des Villes de Foire en 1969, a bien failli se relever grâce à une tête de Dan Burn à la 43e minute, mais elle n’était finalement pas cadrée.

Cette victoire a permis à Manchester United de célébrer le début de l’ère Ten Hag et d’espérer d’autres succès à venir.

Mots-Clés: Manchester United, Newcastle, Coupe de la Ligue anglaise, David de Gea, Marcus Rashford, Zlatan Ibrahimovic, Anthony Martial, Allan Saint-Maximin, Diogo Dalot, Luke Shaw, Wout Weghorst, Sven Botman, Loris Karius, Dan Burn, Bruno Fernandes, Ten Hag.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE