Le procès du célèbre chanteur marocain Saad Lamjarred s’est ouvert le lundi 20 février devant la cour d’assises de Paris. L’artiste de 37 ans est accusé d’avoir violé et frappé Laura P., une jeune femme de 20 ans, dans une chambre d’hôtel en octobre 2016.
Le soir des faits, Laura P. et Saad Lamjarred se sont rencontrés dans une boîte de nuit et ont ensuite décidé d’aller à l’hôtel. Une fois dans la chambre, le chanteur a commencé à devenir entreprenant. La jeune femme a alors tenté de le stopper, mais il l’aurait frappée et violée. Elle a alors fui la chambre et été prise en charge par des employés de l’hôtel, qui ont décrit une jeune femme « terrorisée » et en pleurs.
Saad Lamjarred conteste toute pénétration et affirme n’avoir fait que se défendre face à l’attaque de Laura P. Il a également déclaré qu’il l’avait poursuivie pour éviter un « scandale », car il est très connu dans le monde arabe.
Le chanteur a été incarcéré dans la foulée, avant d’être libéré sous bracelet électronique en 2017. Il a ensuite été à nouveau brièvement placé en détention en 2018, car mis en examen pour le viol d’une autre jeune femme à Saint-Tropez. Saad Lamjarred a également été mis en cause pour des viols dans des circonstances similaires à Casablanca et à New-York.
Le procès de Saad Lamjarred à Paris est prévu jusqu’à vendredi. Il s’agit d’un procès très attendu par ses fans, qui sont très nombreux à travers le monde arabe. La cour d’assises devra déterminer si l’artiste est coupable ou non des violences et du viol dont il est accusé.
Mots-Clés: Saad Lamjarred, Laura P., Paris, Maroc, Champs-Elysées, Saint-Tropez, Casablanca, New-York.