samedi 23 novembre 2024
AccueilSociétéDrame familial horrifiant : il avoue avoir tué sa femme après 24...

Drame familial horrifiant : il avoue avoir tué sa femme après 24 heures de garde à vue !

Le meurtre de Karine Esquivillon résolu, Michel Pialle avoue en garde à vue

Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin, Michel Pialle a finalement craqué et avoué le meurtre de sa femme, Karine Esquivillon, portée disparue depuis le 27 mars. Sa garde à vue avait été prolongée de vingt-quatre heures et c’est alors, lors des dernières minutes, qu’il a avoué son crime. Les informations, rapportées par Le Parisien et confirmées par l’Agence France-Presse, révèlent que l’homme évoque un accident, à l’arme à feu, dans des circonstances encore floues.

Suite à sa confession, Michel Pialle a conduit les gendarmes de la section de recherches de Nantes jusqu’à un bois de Vendée où il avait caché le corps de son épouse. C’est dans cette région que Michel Pialle avait été interpellé, à son domicile de Maché en Vendée, mercredi vers 8h30. Placé en garde à vue à La Roche-sur-Yon, il était entendu dans le cadre de l’enquête ouverte le 17 avril pour « enlèvement et séquestration », qui s’est désormais élargie à des faits de meurtre.

L’avocat de Michel Pialle, Me Antoine Ory, a souligné que son client était conscient qu’il serait inévitablement entendu sous le régime de la garde à vue dans ce type d’affaires. Ces derniers jours, Michel Pialle doit donc répondre aux questions des enquêteurs. Au cours d’une perquisition qui a duré plus de huit heures, menée au domicile du couple dans un hameau près de Maché, des indices ont pu être récoltés.

Karine Esquivillon, âgée de 54 ans et mère de cinq enfants, avait disparu le 27 mars sans laisser de trace, si ce n’est un téléphone portable retrouvé deux semaines plus tard dans un fossé par le maire de la commune. Un appel à témoins avait été lancé le 9 mai pour tenter de la retrouver. À la fin du mois de mai, Michel Pialle affirmait que son épouse avait quitté volontairement leur domicile de Maché. Cependant, ses enfants ainsi que sa sœur doutaient de cette version. Selon des confidences de Michel Pialle à des médias, le couple n’était plus ensemble depuis quelques années, mais vivait toujours sous le même toit. Cette supposée séparation était inconnue de leurs proches.

L’affaire du meurtre de Karine Esquivillon a ainsi trouvé une avancée significative avec les aveux de Michel Pialle en garde à vue. Les enquêteurs vont maintenant poursuivre leurs investigations afin d’éclaircir les circonstances précises de ce terrible crime.

Mots-clés: meurtre, garde à vue, confesssion, enquête, disparition, Vendée, Michel Pialle, Karine Esquivillon, Maché, Nantes.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE