jeudi 19 septembre 2024
AccueilSociétéDisparition d'une joggeuse à Dammartin-en-Goële : La gendarmerie déploie un impressionnant dispositif...

Disparition d’une joggeuse à Dammartin-en-Goële : La gendarmerie déploie un impressionnant dispositif de cent militaires pour la retrouver !

Disparition inquiétante d’une joggeuse de 20 ans à Dammartin-en-Goële

Ce vendredi 21 avril, la gendarmerie a lancé un appel à témoins pour une « disparition inquiétante » à Dammartin-en-Goële, une commune située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Chloé, une jeune femme de 20 ans, est portée disparue depuis son footing matinal qu’elle a effectué entre 5 h 45 et 6 h 30. Elle était revêtue d’une doudoune noire sans manches, d’un sweat-shirt bleu roi, d’un jogging noir et de baskets blanches.

Des moyens importants sont déployés pour tenter de la retrouver. Soixante-quinze gendarmes ont été engagés, avec un chien de piste, un peloton à cheval, des drones, des motos tout-terrain, des plongeurs et un hélicoptère. Mais la zone de recherche, qui comprend des points d’eau, est difficile d’accès car très boisée.

Le dispositif de recherche s’est intensifié samedi 22 avril avec une centaine de soldats mobilisés sur place. Pour le colonel Michael Fumery, chef du groupement de gendarmerie du département de Seine-et-Marne : « Les opérations continuent de manière intensive, avec une trentaine de militaires supplémentaires venus en renfort ». Selon lui, il est probable que la jeune femme se soit « perdue ou se soit blessée ».

Selon Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Meaux, Chloé est une joggeuse régulière, « elle avait l’habitude d’effectuer des joggings matinaux ». Elle a été aperçue sur les caméras de surveillance de la ville à 6 heures du matin. C’est sa mère, qui travaille de nuit, qui s’est inquiétée de sa disparition vers 10 h 30. La joggeuse est partie « sans ses téléphones ». Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte et confiée à la section de recherches de Paris en cosaisine avec la brigade de recherches de Meaux.

Mots-clés: Dammartin-en-Goële, Seine-et-Marne, gendarmerie, appel à témoins, disparition inquiétante, jogging, Chloé.

articles similaires
POPULAIRE