jeudi 23 mai 2024
AccueilSociété2022 : Hausse des délits et crimes enregistrée par le ministère de...

2022 : Hausse des délits et crimes enregistrée par le ministère de l’Intérieur

Nombre de crimes et délits en France en 2022 : une hausse globale

Selon les chiffres du ministère de l’intérieur publiés mardi 31 janvier, le nombre de crimes et délits enregistrés par les forces de sécurité en France a augmenté en 2022 par rapport à l’année précédente. La quasi-totalité des crimes et délits comptabilisés sont en hausse, à l’exception des vols violents qui connaissent une « diminution régulière entamée en 2013 ».

Les augmentations les plus importantes concernent les victimes de violences intrafamiliales (+ 17 %) et sexuelles (+ 11 %), ainsi que les victimes d’homicides (+ 69 victimes de plus qu’en 2021). Les coups et blessures volontaires, les violences sexuelles et les escroqueries « poursuivent celles observées avant la crise sanitaire ». Quant aux vols sans violence, cambriolages, vols de véhicules ou d’accessoires de véhicules, ils restent « en dessous de leur niveau d’avant-crise, à l’exception des vols d’accessoires sur véhicules », qui « s’accroissent nettement en 2022 ».

Les fortes hausses observées au niveau national se retrouvent dans la quasi-totalité des régions ou des départements, notamment Paris et la Seine-Saint-Denis (pour la baisse des vols violents sans armes), les Bouches-du-Rhône (pour la hausse des vols dans les véhicules) et le Nord (pour la hausse des vols d’accessoires sur les véhicules).

Les chiffres du ministère de l’intérieur constituent une « première photographie » des faits commis l’année dernière et montrent une augmentation globale du nombre de crimes et délits enregistrés par les forces de sécurité en France en 2022.

Mots-Clés: Ministère de l’Intérieur, Violences Intrafamiliales, Violences Sexuelles, Homicides, Escroqueries, Vols, Cambriolages, France, Paris, Seine-Saint-Denis, Bouches-du-Rhône, Nord.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE