mercredi 29 mai 2024
AccueilnewssportsLe géant français Victor Wembanyama éblouit la NBA avec son match stratosphérique...

Le géant français Victor Wembanyama éblouit la NBA avec son match stratosphérique !

Victor Wembanyama, lors du match de NBA opposant les Spurs aux Nuggets, qui s’est tenu au Frost Bank Center le 12 avril, a clôturé sa première saison NBA de manière impressionnante. Il a réalisé une performance remarquable avec 34 points, 12 rebonds et 5 passes, menant son équipe à une victoire prestigieuse de 121-120 contre les Denver Nuggets, champions en titre et leaders de la Conférence ouest à ce moment-là.

Le joueur de basket français Victor Wembanyama ne participera pas au dernier match de la saison régulière de la NBA contre les Detroit Pistons, le dimanche 14 avril, en raison d’une blessure à la cheville. Son équipe, les San Antonio Spurs, a pris la décision de le ménager pour préserver sa santé. À 20 ans, il est fort probable que « Wemby » soit désigné comme le « rookie de l’année », avec des moyennes de 21,4 points, 10,6 rebonds et 3,9 passes par match au cours de sa première saison.

Originaire du Chesnay (Yvelines), Victor Wembanyama a fait ses débuts en NBA l’année dernière en tant que premier choix de la Draft. Malgré des attentes élevées, le jeune joueur a su répondre aux attentes, même si son équipe a connu des difficultés en se classant en bas du classement de la Conférence Ouest. Lors de son dernier match contre les Nuggets, il a été un facteur déterminant dans la victoire de son équipe, effaçant un retard de 23 points en inscrivant 17 points en seulement trois minutes dans le troisième quart-temps.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE