mercredi 29 mai 2024
AccueilnewssportsLe Mur de la Défense Parisienne Prêt à Enflammer la Ligue des...

Le Mur de la Défense Parisienne Prêt à Enflammer la Ligue des Champions

Lucas Hernandez et Marquinhos sont intervenus devant Ilkay Gündogan lors du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, qui s’est déroulé au stade olympique Lluis-Companys le 16 avril 2024.

Au sein du Paris Saint-Germain (PSG), le focus est souvent mis sur les attaquants plutôt que sur les défenseurs. Les dribbles spectaculaires d’Ousmane Dembélé ou les discussions autour de l’avenir de Kylian Mbappé captent bien plus l’attention que les performances de l’arrière-garde parisienne. Cependant, la défense retrouve le devant de la scène suite aux erreurs récentes de Gianluigi Donnarumma, et elle sera à nouveau scrutée lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

Le choix des défenseurs pour ce match suscite l’intérêt général. Luis Enrique fera-t-il confiance à Achraf Hakimi, Marquinhos, Milan Skriniar et Lucas Hernandez, qui ont joué les deux matchs de la phase de groupes face au BVB ? Les récentes tendances laissent penser que Marquinhos, Hakimi et Hernandez pourraient être accompagnés de Nuno Mendes. Malgré des blessures et des ajustements successifs, cette défense montre enfin sa cohésion.

Pour remporter la Ligue des champions, une défense forte est essentielle. Les observateurs comme Alain Roche et Jérôme Alonzo estiment que cette nouvelle formation défensive du PSG est compétitive à ce niveau. Ils ont la tâche de contenir des attaquants redoutables comme Niclas Füllkrug. L’association de Lucas Hernandez et Marquinhos a déjà prouvé sa solidité face à des attaquants de renom comme Robert Lewandowski.

Dans l’optique d’assurer la sécurité derrière et de contrôler les avancées adverses, l’entraîneur du PSG peut compter sur une défense expérimentée et déterminée à atteindre les plus hautes sphères du football européen. Le match contre le Borussia Dortmund sera un test de leur capacité à contenir l’attaque adverse et à mener leur équipe vers le succès.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE