lundi 15 avril 2024
AccueilnewssportsExploit historique à l'Open d'Australie : Sinner terrasse Medvedev dans une finale...

Exploit historique à l’Open d’Australie : Sinner terrasse Medvedev dans une finale à couper le souffle !

Jannik Sinner remporte l’Open d’Australie face à Daniil Medvedev

Un long marathon puis la délivrance. Jannik Sinner se rappellera longtemps de son entrée au palmarès des vainqueurs de Grand Chelem. Dans un combat de plus de trois heures et quarante-cinq minutes, l’Italien a remonté un retard de deux sets pour l’emporter contre le Russe Daniil Medvedev (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) en finale de l’Open d’Australie de tennis, dimanche 28 janvier.

Avant de se présenter en finale, Medvedev avait déjà passé vingt heures et trente-trois minutes de labeur sur les courts, poussé jusqu’au 4e set par divers joueurs. Jannik Sinner, quant à lui, avait créé la surprise en faisant tomber le grandissime favori, le Serbe Novak Djokovic, en demi-finale (6-1, 6-2, 6-7, 6-3).

Un Adversaire Redoutable

Acculant son adversaire en fond de cour, le Russe a tiré parti de la nervosité de Jannik Sinner pour rapidement faire le break dans le premier set (1-2), avant de confirmer d’un jeu blanc achevé sur un ace autoritaire. Sous un visage serein, diamétralement distinct de celui qu’on lui avait connu en demi-finale face à Alexander Zverev, il a creusé l’écart (six aces en quatre jeux de service), confirmant à nouveau son break par un jeu blanc dans la deuxième manche (4-1).

Renversement de Situation

Les prémices du sursaut de l’Italien, conjugué à de premiers signes de fatigue du Russe, ont marqué la fin du deuxième set, où Sinner s’offrait une balle de débreak pour revenir à 5-4. Perdue, mais la confiance changeait alors de camp.

Mots-clés:

Jannik Sinner, Daniil Medvedev, Open d’Australie, tennis, grand chelem, victoire, finale, surprise, tournoi, sport

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE